Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 17:09

Mur 2Mur 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je connaissais le mur de la honte, le mur du son, le mur des lamentations. Je viens de découvrir le mur social.

Je construis un mur de clôture en bord de route, je travaille donc sur un lieu de passage

Le mur que je construis n'est peut être pas un mur ordinaire, il est en cailloux, je prends du temps pour le faire. Je dis que ce n'est pas un mur de maçon mais un mur d'artiste. Comme pour le land art les cailloux se mettent en place spontanément, je cherche l'équilibre et je cimente le tout, c'est quand même un mur de clôture !! Je ne rempli pas les joints de ciment mais j'y met de la terre, il y a déjà des tâches de verdure.

Et c'est là qu'arrive le volet social. Les gens s'arretent en voiture pour me dire que mon mur est beau, des personnes qui ne m'avaient jamais adressé la parole me félicitent. Je me suis trouvé à discuter avec 5 personnes qui se sont croisées là.

Je trouvais ça assez rigolo, j'ai réfléchi, j'en ai parlé autour de moi et je pense que ça a un sens. Ca rassure les gens de voir qu'aujourd'hui il y a encore quelqu'un qui prend le temps, le temps de faire du "beau", le temps de discuter sur le bord du chemin. J'aurai fait mon mur en blocs il y a longtemps qu'il serait fini, je n'aurai pas parlé avec tous ces gens, mon serait comme celui de tous les voisins.

A savoir que j'ai à peine fait un quart du mur, je n'ai pas fini de discuter et de faire des connaissances !!!Mur 1

Partager cet article
Repost0

commentaires