• Passage au lac de Vinça

11 octobre 2014

• VOEUX 2015

01 janvier 2015

Chaque année, le 1er janvier, je pars en balade trouver l'inspiration pour mes vœux de bonne année. Ce matin, en promenant Blanche, j'ai souhaité la bonne année à mes voisins, de vénérables arbres et à la nature en général. C'est ce bouquet d'arbres tortueux...

• Bijoux par Trenca Rocs

09 novembre 2014

Nouvelle corde à mon arc, les bijoux-sculptures ou sculptures-bijoux. Ils seront en vente sur les marchés de Noël à Palalda le 30 novembre, à Fillols le 7 décembre et à Prades le 14 décembre. D'autres nouvelles créations sur mon stand (surprise).

• Expo galerie Marianne à Argeles

17 mai 2014

Exposition de Tixador et Trenca Rocs du 4 au 24 juin 2014. Galerie Marianne à Argeles

• Le mur, la suite.

09 mars 2012

Je ne pensais pas qu'un mur puisse avoir un tel impact . Je vais de surprise en surprise, de rencontre en rencontre, certaines déterminantes. Des gens me font des confidences, m'avouent avoir volé un caillou au bord d'un chemin. Certains me racontent...

• Bijoux : suite

24 novembre 2014

• Croisées d'art à Eus

16 juin 2013

Les 8 et 9 juin avaient lieu les croisées d'art à Eus. Encore une fois cette manifestation a été un grand moment de rencontres et de création, malgré la météo. J'ai fait des installations de land art pendant 2 jours, en passant entre les averses. J'ai...

• Mon futur chez moi.

07 décembre 2012

Le site où j'installe mon atelier en 2013. Par la suite j'y installerai une galerie au premier étage et mon appartement en mezzanine.Projet à moyen terme, en fonction de l'état des finances !!! Le batiment est une ancienne grange située à Maureillas à...

• Exposition à Gruissan

08 août 2012

Je suis en même temps fier et ému de participer à cette exposition. C'est la 101ème, dans des locaux refaits à neuf mais surtout sans notre ami Poulet. J'ai donc essayé de relever le défi et de présenter la plus belle expo possible. J'éspère ne décevoir...

• Dans le Tech à Amelie : le lundi

07 août 2012

J'ai passé quatre après-midi dans le Tech à Amélie les Bains, les pieds dans l'eau, la tête au soleil. Quatre après-midi de land art en milieu naturel urbain. Un des buts est de montrer à la municipalité le potentiel artistique du site, un torrent qui...

• Land art routier

24 juillet 2012

Une idée que vais développer : me servir des galets déposés en déco dans les giratoires. Je suis assez fan de street art, pour le coté gratuit de la chose, aussi pour son coté "interdit" donc nocturne. Cette installation, comme celles qui suivront, est...

• Retour des photos

Avec des photos c'est mieux !!!!! En fait c'était un problème de plugin, du coup je sais ce que c'est. Donc voici une photo d'un alignement de cairns sur la plage de l'Ouille, à coté d'Argelès. Le défi c'était de faire une photo sans voir les touristes...

• Expo à Saint Génis des Fontaines

26 avril 2012

Nouvelle exposition à Saint Génis des Fontaines dans des conditions un peu spéciale. Ayant exposé en juin 2011 au cloître j'aurai aimé ré-exposer en 2013, mais la salle est réservée jusqu'en juin 2015, j'ai donc postulé pour cette date fort lointaine....

• Le Pech de Bugarach

18 avril 2012

Le Pech de Bugarach, un sommet qu'il y avait longtemps que je voulais gravir. De plus depuis quelque temps j'avais vraiment envie de monter la-haut, histoire de voir si je ressentais quelque chose, des vibrations particulières. J'ai toujours regardé cette...

• Le mur social !!

15 décembre 2011

Je connaissais le mur de la honte, le mur du son, le mur des lamentations. Je viens de découvrir le mur social. Je construis un mur de clôture en bord de route, je travaille donc sur un lieu de passage Le mur que je construis n'est peut être pas un mur...

• Bivouac aux sources du Tech

19 octobre 2011

Pour profiter de la météo exceptionnelle de ce mois d'octobre, j'ai planté mon bivouac deux nuits à la Coume du Tech. Je me suis installé au bord d'une petite cascade, le pied !!! J'ai passé mon temps à regarder les isards, à admirer les levers de soleil...

• Land art au Barcarés, à l'Agit'hé

26 septembre 2011

Comme l'an dernier, à la même époque, le bar l'Agit'hé a organisé une soirée land art. Dans la salle Christine Anterrieu éxpose ses sardines faite de céramique et de matériaux de récup. Anne Halais et moi faisons nos installations dehors. Anne décore...

• Costabona

Une chose dont je révais depuis longtemps : voir un lever de soleil du sommet du Costabona (2465m). J'ai fait mieux, j'ai installé mon bivouac au sommet, et du coup j'ai au droit au coucher du soleil simultané au lever de lune et au lever du soleil. J'avais...

• Le Salagou

26 septembre 2011

Depuis longtemps je voulais aller au lac du Salagou, réputé pour le land art. Déceptions, même si le site est magnifique. D'abord beaucoup de monde en cette fin de mois d'aout, ensuite en fait de land art il s'agit messages en cailloux blancs sur le fond...

• Le Moulin

17 mai 2011

Le 19 mai à partir de 18 heures, inauguration du Moulin. Le Moulin est une friche industrielle, gérée par une association. Nous avons plusieurs ateliers, un parc et une galerie d'art à disposition. A ce jour nous avons installé 4 artisans: Jean Louis...

• Parcours de land-art à Batère

08 avril 2011

Dimanche 3 avril, trois évenements se sont déroulés sur le site de Batère. Batère est un ancien site minier, dans le massif du Canigou. Une partie des logements des mineurs a été transformée en gite d'étape sur le GR 10. Dimanche Nathalie et David, nouveaux...

• Balade hivernale

13 janvier 2011

En errant sur le net, j'ai trouvé le blog d'un "poëte" voyageur qui laisse ses traces minérales sur son chemin. Pas n'importe quel chemin, celui qui le mène en Mongolie !!! amedepierres.travelblog.fr. Ce blog est génial. Donc en m'inspirant de son style,...

• Anamorphose entre ciel et mer

16 octobre 2010

Dans le cadre d'une rencontre de land-art organisée par le bar l'Agit'Hé (www.agithe.fr) , j'ai installé une anamorphose qui souligne la ligne d'horizon, avec une centaine de canettes perchées sur des tiges métalliques de 3 mètres. Elle est restée en...

• Expo photo au Peace and Love

06 janvier 2012

Voilà une bonne petite adresse : le peace and love. Restaurant végétarien, qui comme son nom l'indique s'inspire des années 70. Super accueil, nourriture copieuse et originale, cadre cool. Et pour le mois de janvier déco land art avec une vingtaine de...

• Cairns Cala Pedrosa

18 février 2012

Ouf, il fait moins froid. Il y a toujours du vent mais ça n'empêche pas une petite balade sur la Costa Brava. Circuit : Llafranc - Tamariu sur le GR 92. Et là une crique (cala en catalan) avec une plage de galets de granit. Il n'en faut pas plus pour...